Pouvoir se lever quand on veut, flâner en pyjama ……

Petit guide de survie du travail à domicile

Travailler chez soi à temps plein

 

Travailler à domicile, le rêve ultime pour certains : finis, la course contre la montre : le stress pour partir à l’heure, poser les enfants à l’école à la va vite, ces maudits embouteillages ou grèves des transports qui nous pourrissent la vie. Sans compter les frais de parking, de carburant, de restauration, de garderie. . .
Par contre pour ceux qui ne voient dans le fait de travailler depuis chez soi que le fait de pouvoir se lever quand on veut, flâner en pyjama entre la télévision et le réfrigérateur en travaillant un minimum, ils pourraient vite déchanter et être rattrapés par la réalité qui pourrait être bien différente de ce qu’ils imaginaient.

Car pour travailler depuis son domicile, il ne faut pas être un fainéant bien au contraire ! Il faut être rigoureux et sérieux dans son organisation et qui plus est si on travaille seul. . .
Pour autant, il ne faut pas tomber dans l’extrémité inverse. Car certains peuvent avoir tendance à travailler plus d’heures que la normale, souvent pour se prouver à eux même, mais aussi aux autres que l’on peut gagner de l’argent en travaillant depuis chez soi. Ils vont donc avoir la tentation constante de travailler après le dîner, au milieu de la nuit. . . Ils vont se laisser « happer » par leur travail au détriment de leur vie personnelle et ce qui pourrait mettre en danger leur équilibre familial.
Quoi qu’il en soit, il faut un certain temps pour s’adapter et trouver le bon rythme pour jongler habillement entre travail et vie personnelle. Voici donc quelques techniques qui pourront vous aider à maintenir cet équilibre pour rester productif sans y laisser votre santé physique et morale !


1) Isolez-vous pour travailler et respectez les horaires !

  • domicile travail avisL’idéal serait d’installez votre bureau dans une pièce isolée à l’écart du bruit, pour vous permettre de travailler dans les meilleures conditions possibles.
    Cette pièce devenant votre « lieu de travail », il vous sera plus facile de tenir des heures identiques aux horaires « de bureau ».
    Quoi qu’il en soit, une fois que vous avez terminé votre journée, éteignez votre ordinateur et ne le touchez plus jusqu’au lendemain matin.
    Cela pour 3 raisons.
    – Vous permettre de faire une coupure claire entre le début et la fin de votre journée de travail.
    – Cela vous évitera ainsi d’être tenté de vérifier vos mails à tout moment de la soirée, car mélanger travail et vie personnelle peut s’avérer pénible voire, à la longue, insupportable pour vos proches.
    – Enfin, cette pause est nécessaire pour votre propre santé ainsi que pour celle de votre ordinateur !
    Faites comme si vous rentriez du travail. Allez prendre un bain, préparez le repas, surveillez les devoirs de vos enfants, profitez de vos proches . . . Se « déconnecter » est indispensable pour garder le bon équilibre entre « travail à domicile » et vie privée.

    2) Aérez-vous l’esprit
    Certains pourraient facilement abandonner à cause du mal-être ressenti. En effet, la maison peut vite devenir une « prison dorée » : le fait de se réveiller, manger, travailler et dormir dans un même lieu, peut vite devenir pesant.
    Pour lutter contre cet enfermement, il est important de s’octroyer des moments de « pause » qui vous obligeront à sortir : aller chercher ses enfants, faire ses courses, c’est bien et primordial pour garder un lien « social ». Mais il vous faudra des moments bien à vous sans stress : aller courir, vous baladez, faire du shopping … Toutes activités susceptibles de vous procurer de vrais moments de détente vous permettront de recharger vos batteries et vous rendrons plus productif !

  • plateforme grossistes

    avis travail domicile francegrossiste

  • L’idéal pour « casser » la routine serait de sortir (toutes activités confondues) 1 heure par jour. Ce changement de décor est absolument indispensable, et vous serez étonné de voir l’effet que cela aura sur votre état d’esprit et votre productivité.
    3) Comme « au bureau » faites une pause
    Si vous trouvez votre attention vagabonde et plutôt que d’essayer de lutter contre l’envie de vous « baladez » sur Internet, faites une pause de 10 / 15 minutes.
    Levez-vous, préparez-vous vous une boisson, jetez un œil sur les infos, la météo, votre courrier… Puis, remettez-vous au travail à nouveau.
    Cette pause peut vous aidez à repartir si vous savez être rigoureux et si vous ne laissez pas ce petit  moment de détente se transformer en deux heures !
    4) Mettez des limites, ne vous montrez pas disponible à 100%
    Le problème que rencontrent beaucoup de gens qui travaillent pour eux et plus particulièrement à domicile et que leurs proches, parents ou amis les pensent toujours disponibles. Les gens seront tentés de vous joindre pour un rendez-vous, un déjeuner ou vous demandez un service. De même, si vous laissez ouvert vos comptes Skype, Yahoo, MSN ou Facebook Chat toute la journée, vous risquer de recevoir des messages de vos proches, à tout moment . . .Car pour beaucoup, le fait de rester à la maison signifie farniente. En effet, le travail à domicile est encore peu répandu et beaucoup ne prennent pas au sérieux cette nouvelle méthode de travail.

    création de site

    C’est pour cela que vous devez être ferme dès le début. Indiquez à vos amis vos horaires de travail, comme si vous travailliez à l’extérieur. Si certains insistent, expliquez leur poliment, mais fermement que vous devez travailler et que vous n’avez pas fini votre journée.
    Croyez-moi, si vous ne le faites pas, votre niveau de productivité va chuter et vous finirez par être obligé de travailler la nuit pour rattraper votre retard.
    5) Garder de vrais horaires
    Pour conclure et je crois que c’est le plus important, gardez un rythme de travail, levez-vous à la même heure chaque matin. Faites comme si vous quittiez la maison : habillez-vous, déjeunez, faites votre lit …
    De préférence, quitter la maison rapidement, prenez un café, posez les enfants à l’école, sortez le chien, faites une marche rapide de dix minutes à pied . . .
    Une fois toutes ces tâches effectuées, votre esprit sera libre pour commencer à travailler. Ainsi, vous commencerez la journée avec énergie et surtout ne serez jamais tenter de passez vos journées en pyjama !

shadow FRANCEGROSSISTE
travail avis francegrossiste dropshipping

 

plateforme grossistes

icone-produits
A l’unité

Vous pourrez accéder à toutes sortes de produits en sortie d’usine,aussi bien des vêtements, de l’électronique, des marchandises au plus bas du marché.Des marques ou des produits supérieur, à prix incroyables.

icone-palettes
Demis-Gros

Vente en demi-gros de milliers de produits de toutes sortes. FranceGrossiste.com vous propose depuis plus de 7 ans l’annuaire le plus complet du web de Grossistes et Fournisseurs contrôlés avec mises à jour régulières.

icon-container
Palettes/Containers

L’annuaire vous permet également d’acheter des lots de marchandises en palettes ou en container. Éliminez tous les Intermédiaires et gardez les profits pour vous: Achetez directement chez les Grossistes !

icone-dropshipping
Drop-Shipping

Des millions d’articles à prix fournisseurs !Vendez sans acheter, ni stocker : livraison directe à votre client final ! Idéal pour arrondir ses fins de mois ou pour créer une véritable activité !conseillé pour les Auto-Entrepreneurs.

+ de 4,7 millions de produits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :