Comment trouver les meilleurs fournisseurs en gros pour votre boutique en ligne

Comment trouver les meilleurs fournisseurs en gros pour votre boutique en ligne

Même avant de décider du type de produit à vendre sur votre site Web, ce n’est pas une mauvaise idée de comprendre comment fonctionne le système des fournisseurs en gros.

Mais voici comment:

Ce n’est pas du tout un système bien structuré. C’est une grande collection de fournisseurs aléatoires dispersés dans le monde entier. Certains d’entre eux sont excellents, tandis que d’autres moins.

Il n’y a pas si longtemps, il n’y avait pratiquement pas de sites organisant des listes de fournisseurs, ce qui rendait difficile pour les détaillants de localiser les meilleurs.

Cependant, l’avènement d’eBay a lancé le bal, et nous voyons maintenant de merveilleux marchés comme AliExpress ou Alibaba.

Tant sur AliExpress que sur Alibaba, vous pouvez effectuer une recherche pour voir quels types de produits sont populaires avant de prendre une décision sur ce qu’il faut vendre. En outre, il vous permet de filtrer les produits, de voir à quoi ils ressemblent, de trouver des images et de rechercher des informations détaillées sur les fournisseurs.

Une fois que vous avez choisi un créneau, il est temps de voir exactement quels types de fournisseurs sont disponibles. Des professionnels du commerce électronique expérimentés vous raconteront les histoires d’horreur qu’ils ont rencontrées avec les fournisseurs de gros, c’est donc un sujet extrêmement important à aborder.

Dans l’ensemble, vous essayez de vous associer à des fournisseurs réputés qui livrent à temps, fournissent un contact fiable et vous offrent des avantages pour travailler avec eux.

Certains magasins de commerce électronique peuvent opter pour de grands fournisseurs dans des endroits comme la Chine, mais parfois une marque unique (comme celle qui vend des vêtements ou des meubles vintage) devrait opter pour un fournisseur local de niche.

Quoi qu’il en soit, votre objectif est de trouver le meilleur des meilleurs, et c’est ce dont nous allons parler aujourd’hui.

Trouver et travailler avec les meilleurs fournisseurs en gros

Votre première étape consiste à noter comment vous souhaitez traiter vos commandes. Certaines entreprises essaient le dropshipping, ce qui signifie que le fournisseur s’occupe de tout, y compris le stockage, l’emballage et l’expédition au client.

Une autre option serait l’auto-réalisation ou l’auto-réalisation partielle, où votre entreprise stocke les produits dans un entrepôt et les expédie aux clients. C’est beaucoup plus cher, mais vous gardez plus de contrôle sur le processus d’expédition.

Enfin, nous avons l’une des méthodes d’exécution les plus populaires disponibles aujourd’hui, et cela implique de faire appel à une société d’exécution tierce. L’exemple le plus pertinent de ceci serait l’exécution d’Amazon, où vous pouvez envoyer tous les produits à une entreprise comme Amazon et les faire stocker et expédier.

La raison pour laquelle il est si essentiel de décider d’abord de votre processus de traitement des commandes est que vous devez savoir si les fournisseurs sont en mesure de fournir ce type de traitement. Par exemple, de nombreux fournisseurs sont plus qu’heureux de vous vendre des produits à des prix de gros et de les envoyer directement à votre entreprise. Mais il peut être un peu plus délicat de localiser les fournisseurs qui proposent également des offres de dropshipping.
Si vous recherchez une liste de fournisseurs de dropshipping, vous pouvez consulter notre article Meilleures sociétés de livraison directe.

Par conséquent, nous vous recommandons de garder cela à l’esprit à tout moment.

Et maintenant, je vais décrire un processus étape par étape que vous pouvez utiliser pour trouver et choisir les meilleurs fournisseurs:
Contactez d’abord les fournisseurs et découpez les intermédiaires

Que vous contactiez un fournisseur par e-mail ou par téléphone, l’objectif principal est d’entrer en contact avec une personne capable de prendre des décisions. Le problème est que certaines industries ont différents types de systèmes de distribution et d’approvisionnement. Par conséquent, vous pourriez trouver des intermédiaires dans le processus si vous ne parlez pas d’abord au fournisseur. En outre, le fournisseur doit être honnête avec vous en ce qui concerne les autres entreprises impliquées dans le processus.

Si vous travaillez directement avec le fournisseur, c’est le moyen le plus simple de réduire les coûts et de réaliser des bénéfices plus importants.

Une autre chose à considérer est que les fournisseurs ne sont pas des concurrents avec tous les fournisseurs. Par exemple, si vous appelez un fournisseur d’étuis de téléphone portable et qu’il vous dit que votre entreprise est trop petite pour lui en ce moment, vous pouvez toujours lui demander des recommandations.

Ils pourraient même vous donner une liste complète d’autres fournisseurs réputés qui desservent de petites marques. En retour, vous pouvez leur donner des affaires après avoir grandi.
Assurez-vous que le premier contact est productif

Vous souhaitez évidemment établir un contact professionnel avec l’entreprise fournisseur. Cependant, ce n’est pas toujours aussi facile que vous le pensez. Parfois, vous parlez à une personne différente à chaque fois que vous lui appelez.

Idéalement, une ou deux personnes vous connaissent par votre nom et se souviennent de certains détails de votre relation. Cela accélère non seulement la conversation, mais vous pouvez en apprendre davantage sur le fournisseur et lui faire confiance à mesure que le partenariat se développe.

Par conséquent, ce premier appel téléphonique doit établir un contact avec l’entreprise. S’ils ne peuvent pas vous fournir cela, il est peut-être temps de poursuivre votre recherche ailleurs. Bien sûr, au fur et à mesure que vos discussions d’affaires deviennent plus sérieuses, vous pourriez être désigné pour parler à une autre personne à l’avenir, mais cette première personne est celle que vous recherchez pour le moment.

En outre, une partie de la productivité de ce premier appel consiste à obtenir une quantité décente d’informations de leur part.

Posted in Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *