Comment démarrer une entreprise Dropshipping en 2019

Le lancement d’une entreprise de dropshipping est un excellent premier pas vers l’ esprit d’entreprise . Vous serez en mesure de vendre des produits à vos clients , de définir vos propres prix et de commercialiser votre propre marque. Vous n’avez même pas besoin de payer pour l’inventaire jusqu’à ce qu’il soit vendu à un client réel. Si vous êtes prêt à travailler, vous pouvez créer une marque prospère. Dans cet article, vous apprendrez à démarrer une entreprise dropshipping. Nous expliquerons ce qu’est une entreprise dropshipping, comment trouver les bonnes idées d’affaires dropshipping, comment créer une entreprise dropshipping, ainsi que des idées de marketing à petit budget pour vos premiers mois d’entrepreneur.

Qu’est-ce qu’une entreprise Dropshipping?

Le Dropshipping est un modèle commercial que vous pouvez utiliser pour gérer votre magasin sans jamais détenir d’inventaire. Une fois que vous avez réalisé une vente, votre fournisseur expédiera vos produits de leur entrepôt directement chez votre client. Vous n’aurez plus jamais à vous soucier de stocker, emballer ou expédier vos produits.

Comment fonctionne le modèle d’entreprise Dropshipping?

Le modèle commercial du dropshipping comprend trois acteurs principaux: le fabricant, le détaillant (vous) et le client.

Le rôle du fabricant dans un modèle commercial du dropshipping consiste à créer des produits, à stocker des stocks, à expédier des produits aux clients pour le compte du détaillant, à remplacer des produits défectueux et à réapprovisionner des produits. Ils vendent des produits au détaillant au prix de gros en supposant le risque d’invendus.

Dans le modèle commercial du dropshipping, le détaillant, vous, vendez les produits du fabricant sur votre site Web sous votre propre marque. Vous serez responsable du choix et de la commercialisation de ces produits. De plus, vous serez également responsable de la gestion des requêtes et des plaintes des clients.

Pourquoi démarrer une entreprise en Dropshipping est-il une bonne idée?

Une entreprise de dropshipping est un modèle commercial à faible risque. En ce qui concerne les coûts des produits, vous ne payez que les produits que vous vendez à des clients . Vous ne vous retrouvez pas surchargé de coûts de création de produits, de stockage, de maintenance des stocks non vendus et de coût du personnel nécessaire à l’emballage et à l’expédition des produits. C’est une excellente entrée dans l’entrepreneuriat puisque vous pouvez créer votre propre entreprise dropshipping vous-même pendant vos soirées et week-ends. Le traitement des commandes nécessitera un travail quotidien. Cependant, la plupart des étapes de traitement des commandes sont automatisées et nécessitent un clic sur un bouton. Les opportunités commerciales dropshipping sont infinies, il vous suffit de faire le premier pas.

 

Comment démarrer une entreprise Dropshipping: Le plan d’affaires de Dropshipping en 4 étapes

Étape 1: Choisir une idée d’entreprise Dropshipping

La vérité est que ce que vous vendez compte. Prenez le temps de trouver les meilleures idées d’affaires en dropshipping. La plupart des gens vous disent de choisir un créneau qui vous passionne. Mais ce n’est qu’une demi-vérité. Il s’agit d’une combinaison de profit et de passion, orientée vers le profit. La réalité est que les meilleures idées d’affaires en dropshipping sont généralement les plus rentables. Il est beaucoup plus facile d’être passionné quand on gagne de l’argent.

  • Google Trends est idéal pour savoir si un créneau est à la hausse ou à la baisse. Cependant, à lui seul, il ne suffit pas de déterminer si un créneau est viable ou non. Certaines niches peuvent afficher une tendance à la hausse, mais ne disposent pas d’un volume de recherche suffisant pour justifier sa popularité.
  • Utilisez le planificateur de mots clés de Google . Quel est le volume de recherche d’un mot clé? Si vous utilisez la version gratuite de Keyword Planner, vous remarquerez que vous disposez de grandes plages, ce qui vous empêche de savoir si les mots-clés de votre niche valent la peine d’être recherchés. Demandez à un ami ou à votre patron s’ils paient pour Google Adwords de vérifier la compétitivité de vos mots clés de niche. L’utilisation du planificateur de mots-clés de Google vous aidera à comprendre le potentiel de vos idées commerciales dropshipping.
  • Chassez sur les médias sociaux . J’ai développé des idées commerciales dropshipping en effectuant une analyse de la concurrence . Je parcourrai les publicités Facebook sur un créneau et les pages de réseaux sociaux des plus grandes marques. Combien d’adeptes ont-ils? Comment commercialisent-ils leur marque? Combien d’engagement leur marque obtient-elle? Que puis-je faire différemment pour se démarquer contre eux? Que font-ils bien que je devrais copier?
  • Parcourir les sites Web populaires au sein de votre niche. Par exemple, si vous consultez un site Web de détaillant de mode, ils organiseront souvent leur magasin en catégories de tendances. Cela vous aide à comprendre quelles tendances vous devriez ajouter à votre magasin dès maintenant. Vous pouvez également parcourir les produits les plus vendus d’un magasin pour vous aider à trouver les meilleurs produits à vendre .
  •   N’excluez pas les idées commerciales du dropshipping si elles ne sont pas aussi élevées que d’autres produits, car ces produits pourraient être plus récents.
  • Les idées commerciales du dropshipping les plus rentables ne sont pas les tendances. Au lieu de cela, ils ont des tendances en eux. Par exemple, les vêtements en jean sont une tendance dans le créneau de la mode. Cils artificiels est une tendance dans la niche de la beauté. Les cas de téléphone en marbre est une tendance dans le créneau des cas de téléphone. Vous voudrez avoir les tendances en tant que produits mais pas en tant que magasin complet, surtout si vous bâtissez une entreprise à long terme. Alors gardez cela à l’esprit lorsque vous travaillez sur votre plan d’affaires en dropshipping .

Posted in Non classé and tagged , , , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *