Achat de marchandises en gros

Avant d’acheter des produits en gros pour votre magasin, essayez de vous rendre chez un concurrent ou dans un magasin vendant une gamme de produits similaire à celle que vous envisagez de vendre. Parcourez la sélection de produits du magasin, en notant mentalement les marques qu’ils portent. Quels produits semblent bien se vendre? Quels articles sont dans le bac de dédouanement? Si vous visitez un magasin similaire trop éloigné pour être un concurrent, ce détaillant peut être disposé à partager avec vous la source de ses marchandises en gros.

Les détaillants peuvent souvent trouver des produits à vendre dans leurs magasins en effectuant des recherches en ligne, en rejoignant des groupes d’acheteurs, en utilisant les ressources de la bibliothèque et en assistant à des salons professionnels ou aux marchés des acheteurs.

Un salon est l’un des meilleurs endroits pour acheter des marchandises en gros pour votre magasin. Les détaillants peuvent trouver de nombreux fournisseurs desservant les mêmes marchés et leurs offres de produits. Les plus grands salons commerciaux ont lieu chaque année à Las Vegas et en Californie, mais il y en a des locaux. Effectuez une recherche en ligne sur les salons professionnels de votre secteur afin de trouver l’événement le plus proche. Les salons professionnels ne sont pas ouverts au grand public, alors soyez prêt à prouver que vous êtes une entreprise établie, telle qu’un certificat de revente, un numéro d’identification fiscale, des cartes de visite ou toute autre forme de licence ou de permis.

Une fois que votre magasin est ouvert et que vous faites des affaires, il sera plus facile de trouver des marchandises en gros à vendre car les fournisseurs viendront à vous au lieu de vous les chercher. Les clients peuvent également jouer un rôle important dans la recherche de fournisseurs car ils recommandent les produits qu’ils souhaitent voir en magasin.

Types de fournisseurs

Fabricant

Certains fabricants vendront leurs produits aux prix de gros directement au détaillant. S’ils le font, ils peuvent vendre leurs produits en grande quantité ou à une commande minimale élevée. Si vous souhaitez vendre un produit en particulier, contactez le fabricant et demandez-lui s’il vend directement aux revendeurs. Sinon, demandez à quels distributeurs ils vendent leurs produits afin que vous sachiez où acheter les articles.

Importateurs

En raison de la mondialisation, l’ importation de produits est devenue beaucoup plus facile qu’auparavant. Les détaillants peuvent acheter auprès d’importateurs ou acheter les produits directement auprès d’une société étrangère. Avant d’utiliser ce type de fournisseur, faites vos devoirs. Il est important de comprendre tous les aspects de la paperasserie, du temps d’expédition, du cycle de vie du produit et de tous les coûts impliqués.

Distributeurs

Un distributeur vend généralement une grande variété d’une certaine classification de produits. Ils doivent également réaliser des bénéfices, de sorte que leurs prix peuvent être légèrement plus élevés que si l’article avait été acheté directement au fabricant. Les détaillants peuvent acheter des quantités plus faibles avec peu ou pas de commande minimum. Certains offrent même le fret gratuit sur les commandes dépassant un certain montant.

Autre

Grossistes et liquidateurs : Lors de la recherche de produits à prix de gros, vous pouvez trouver des grossistes qui ne vendent pas qu’un seul type de marchandise, mais de très nombreux types de produits. Certains vendront des liquidations, des camions et des palettes de marchandises et même des marchandises endommagées. Avant d’acheter de la marchandise en gros auprès de ce type de fournisseur, assurez-vous de bien comprendre la condition, le prix et les conditions de la vente.

Les enchères

Les détaillants peuvent trouver de nombreuses affaires sur eBay, le plus grand site de vente aux enchères au monde. Il suffit de parcourir la catégorie Lots de gros du type de magasin que vous avez et vous trouverez des tonnes de marchandises. Tous les prix des produits sur eBay ne sont pas vraiment en gros, mais si vous passez du temps à regarder les enchères et à apprendre à acheter efficacement , vous êtes sûr de trouver un accord. Ne manquez pas les enchères en direct pour les bonnes affaires sur les marchandises à revendre.

Choisir un vendeur

Une fois que vous avez localisé plusieurs sources de produits, évaluez chaque fournisseur en fonction de divers facteurs. Afin d’apporter la meilleure marchandise à vos clients, vous devez faire appel à des personnes qui proposent des produits de qualité, une livraison fiable et un service client de qualité supérieure. Ces informations peuvent être recueillies via des références, du matériel de marketing ou simplement en demandant au représentant des ventes comment il mène ses affaires.

Autres facteurs à prendre en compte

Stabilité

La stabilité existe lorsque les prix moyens sont constants dans le temps ou qu’ils augmentent à un taux très bas et prévisible.

Prix

Le prix de vente au détail d’un bien ou d’un produit correspond à ce qu’il en coûte lorsqu’il est vendu à l’utilisateur final pour être consommé et non pour le revendre via un canal de distribution tiers.

Emplacement

Un espace que vous louez pour la vente de biens aux consommateurs. En ce qui concerne les affaires, les détaillants ont un objectif général: vendre des marchandises. C’est pourquoi ils se concentrent sur la surface de vente, un parking adéquat pour les clients et une image globale qui attire les clients.

Les options d’expédition

C’est le coût pour le consommateur de livrer les marchandises. En règle générale, les points de vente au détail sont expédiés par FedEx, UPS et USPS (les moins chers et les moins courants). Le coût varie selon l’emplacement, la taille du produit et la rapidité avec laquelle le consommateur veut le produit. Certaines boutiques haut de gamme seront des produits de messager.

Service Clients

Aucun client n’a le même service client. Pour fournir un excellent service client, vous devez mettre le produit souhaité entre les mains du client, donnez-lui les outils dont il a besoin pour choisir un produit rapidement et lui permettre d’acheter sans effort.

Conditions de vente

Il s’agit des conditions de livraison et de paiement convenues entre un acheteur et un vendeur.

Heures de travail

C’est le moment de l’opération lorsque le magasin de détail est ouvert au public pour l’achat de biens.

Marchandise retournée

Certains produits retournés seront revendus par le même détaillant pour le coût total, mais beaucoup ne le seront pas. Plus vraisemblablement, ils se retrouveront dans la catégorie des produits démarqués pour une fraction du coût. Le traitement de marchandises non désirées peut représenter un dixième du coût de leur fabrication et de leur distribution.

Il faudra peut-être un certain temps, des recherches et plusieurs négociations avec les fournisseurs pour trouver la meilleure marchandise à vendre dans votre magasin de détail, mais rien ne vaut un homme d’affaires indépendant.