Créer un site en dropshipping rapidement

Ce mode de vente représente en effet l’eldorado des spécialistes de la vente en ligne

dropshipping rapide

L’e-commerce peut être très lucratif si vous maîtrisez les bonnes méthodes ou si vous vous demandez comment faire un site en dropshipping. Ce mode de vente représente en effet l’eldorado des spécialistes de la vente en ligne, notamment ceux qui ont un statut d’auto-entrepreneur.

Leur mission est de créer une boutique ligne sans stock et de trouver des acheteurs pour des produits proposés par des grossistes.

Pour faire plus simple, ces e-commerçants ont à peu près le même rôle que les marchands qui font du porte-à-porte. La seule différence est qu’ils travaillent exclusivement sur la toile. Ils ont ainsi l’avantage de jouer sur la communication marketing une fois qu’ils savent comment faire un site en dropshipping.

L’objectif de cette stratégie est d’attirer le maximum de visiteurs sur leur site internet en appliquant les principes de l’inbound marketing. Toutefois, il est indispensable d’avoir un site attrayant et pratique pour les internautes.

drop-shipping facile Le dropshipping, un mode de vente original

 

Dans ce cas, il est préférable de confier la création de votre site dropshipping clé en main à des professionnels. Ces webdesigners ont plusieurs années d’expérience derrière eux pour créer un site dropshipping facilement.

Ils sont également au courant des dernières tendances qui vous permettent de vous distinguer de vos concurrents. Et si vous ne savez pas comment faire un site en dropshipping, vous pouvez demander conseil à votre webdesigner. Il est entre autres en mesure de répondre à tous les critères que vous incluez dans votre cahier des charges.



les prix les plus bas en ligne sur votre boutique en dropshipping
Le dropshipping, un mode de vente original

Grâce au développement technologique, il s’avère plus facile de monter sa propre entreprise. D’autant plus que l’e-commerce est en constante évolution depuis que les premières boutiques en ligne ont fait leur apparition.

Il est désormais possible de générer d’importants bénéfices en vendant des produits qui ne vous appartiennent pas. C’est le principe du dropshipping qui s’apparente à celui du classique porte-à-porte.

Toutefois, vous ne travaillez pas pour les entreprises qui achètent ou fabriquent les produits que vous vendez. Vous vous mettez à votre propre compte et vous pouvez même avoir un statut d’auto-entrepreneur en tant que revendeur agréé. Dans ce cas, vous ne vous occupez que de la phase de prospection et de vente proprement dite.

auto-entrepreneur

 

Une fois que des clients ont validé leur liste de commande, vous la communiquez à votre grossiste. Ce dernier se charge alors d’emballer les produits et de les expédier aux adresses indiquées sur les bons de commande. Il est donc très important de bien travailler sur la phase de création de votre site dropshipping clé en main pour servir de portail entre vous, vos prospects et vos clients.

Profiter de nombreux avantages avec un site de dropshipping

 

En ayant votre propre site dropshipping clé en main, vous pouvez profiter de nombreux avantages. Vous n’avez pas besoin d’un important budget pour financer votre projet et pour créer un site dropshipping facilement.

En effet, vous n’êtes pas obligés de vous constituer un stock des produits que vous mettez en vente sur votre site. Cela réduit considérablement le coût de fonctionnement de votre société.

video-francegrossiste-creation-de-site3

Voir la vidéo ICI

 

 

Cependant, votre boutique en ligne n’a pas pour mission de mettre en contact vos clients et vos fournisseurs dropshipping.

Il est donc indispensable d’établir avec eux une solide relation de confiance, car il en va de votre réputation. Il est important que vous honoriez vos promesses en vous assurant que les produits commandés seront bien livrés.

Les internautes sont très méfiants vis-à-vis des arnaques en tout genre. Dans ce cas, la meilleure stratégie est d’appliquer les méthodes de marketing web, que ce soit l’outbound ou l’inbound.

Le but est de toujours vanter les avantages des produits que vous proposez à vos clients. Votre site internet doit alors vous servir de vitrine et de référence lors de vos prospections sur les plateformes de discussion ou les réseaux sociaux.

Ces derniers sont d’importants leviers commerciaux qui boostent votre notoriété. Vous pouvez aussi mettre à profit les principes du dropshipping pour réaliser plus de chiffres d’affaires lors des moments clés.

 

Il s’agit principalement des périodes de fête telle que Noël, réveillon, Pâques, Saint-Valentin ou fête des Mères. Vous devez alors régulièrement mettre à jour votre catalogue par rapport à la réalité des stocks de vos fournisseurs dropshipping. Il est alors possible de faire une recherche création de site en dropshipping.

 

Les spécificités d’un site de dropshipping

 

Créer une boutique ligne sans stock est un projet qui demande du temps. Il faut respecter plusieurs étapes afin d’obtenir un résultat satisfaisant et surtout à la hauteur de vos attentes. Le mieux est de faire une recherche création de site en dropshipping.

 

La première étape pour créer un site dropshipping facilement consiste alors à définir votre nom de domaine. C’est en quelque sorte l’adresse virtuelle de votre site internet qui facilite l’accès à votre boutique.

non de domaine en dropshipping

Concrètement, le nom de domaine correspond aux coordonnées du chauffeur de taxi quand vous vous rendez dans une boutique. De ce fait, il est indispensable de bien le définir par rapport à votre secteur d’activité en faisant une recherche création de site en dropshipping.

Si vous vous spécialisez dans le dropshipping des produits de beauté, il est préférable que le nom de votre site s’y réfère automatiquement. De cette manière, les internautes ont immédiatement une idée de ce qu’ils peuvent trouver sur votre site. Cela va alors booster naturellement le flux de visiteurs puisque vous indiquez dès le départ que vous êtes en mesure de leur apporter des solutions à leurs problèmes.

C’est une meilleure façon de capter l’attention de vos publics cibles. Une fois que vous avez décidé du nom de domaine, il faut ensuite penser à sa mise en forme. Cette étape consiste à choisir l’image qui va servir de fond d’écran.

l’adresse virtuelle de votre site internet

Celle-ci doit être aussi attrayante que possible pour égayer votre site internet. Vous devez également choisir les caractères et leurs polices, notamment en ce qui concerne le menu et les différents onglets.

Quand c’est agréable à regarder, les internautes ont instinctivement tendance à cliquer dessus et à parcourir les différentes pages. Cela va alors créer des besoins qui engendrent le processus d’achat.

Il est également très important de s’assurer que la navigation sur le site soit intuitive. Le client ne doit pas avoir l’impression de parcourir un labyrinthe qui va leur donner le sentiment de perdre du temps. Afin de les aider, il est recommandé de mettre en place des liens hypertextes qui leur permettent de retourner à la page d’accueil ou à celle des principales catégories.

 

La bonne gestion d’un site dropshipping

 

Comme tous les sites internet, un site dropshipping doit être parfaitement géré. Vous pouvez confier cette tâche à un développeur web professionnel. Il connaît déjà tous les critères importants dans votre cahier des charges.

Il a alors pour mission de veiller à ce que le site fonctionne correctement. Il s’assure en effet que la navigation est fluide et qu’il n’y a aucun bug.

un site dropshipping doit être parfaitement géré

Si jamais cela se produit, le développeur web doit immédiatement procéder à l’entretien du site. Le but de cette démarche est de s’assurer que l’internaute se sente bien à l’aise et qu’il ait le souvenir d’une bonne expérience.

Cela va alors l’inciter à revenir régulièrement, à se créer des habitudes et à le fidéliser. Vous devez alors anticiper ce fait en prévoyant les changements de décor par rapport aux périodes festives.

Vous mettez ainsi vos visiteurs dans l’ambiance des fêtes de fin d’années ou de la Saint-Valentin. Cela va certainement les inspirer et les aider à trouver les cadeaux parfaits pour leurs proches.

Grâce au système de dropshipping, vous pouvez conclure un contrat exclusif avec des marques de renoms. Ces dernières ont souvent besoin d’une campagne promotionnelle pour leur nouveau produit.

En signant ce genre de contrat, vous devez tout de même vous fixer un objectif de commande à atteindre. Dans le cas contraire, il est fort possible que les gros revendeurs soient privilégiés puisqu’ils sont plus rentables pour vos fournisseurs dropshipping.

 

Mettre en avant les principaux fournisseurs sur le site

La notoriété joue un rôle important dans le succès de votre site de dropshipping. D’autant plus que vous n’avez pas votre propre stock. Vous pouvez alors jouer la carte de la transparence auprès de vos clients.

Il s’agit de mettre en avant la liste fournisseur dropshipping avec lesquels vous collaborez. Avec leur accord, vous pouvez les mentionner sur votre site. D’où l’importance de signer de gros contrats avec des boîtes de renom.

Cela apporte plus de crédibilité à votre image et à votre entreprise. Vous gagnez plus facilement la confiance des internautes qui vont certainement parcourir les différentes pages.

Ils sont alors plus sereins et plus enclins à passer des commandes si tel ou tel produit les intéresse réellement. Et toujours dans le but de déclencher le processus d’achat, mettez de jolies photos avec des descriptions techniques très détaillées.

Ces détails jouent un rôle décisif auprès de vos clients, car vous devez les convaincre de l’intérêt d’acheter cet article par rapport à un autre. Vous pouvez aussi jouer sur la carte des témoignages qui font toujours leur effet.

 

 

Les internautes vont se référer aux avis de ces personnes avant de faire leur propre commande. Ces commentaires vont leur servir de résultat de test et leur permettre de mieux faire leur choix. Un commentaire positif va les inciter à effectuer un achat, tandis qu’un avis négatif va les mettre dans le doute.

Une fois de plus, il est indispensable de demander à un professionnel de créer boutique ligne sans stock. Il est en mesure de vous apporter des conseils pratiques par rapport à son savoir-faire et à ses expériences. Il connait les attentes et les réactivités des internautes.

 

Ajouter des fonctionnalités et des options pratiques

Pour que votre site de dropshipping soit aussi interactif que possible, il est indispensable d’ajouter certaines fonctionnalités. Vous pouvez déjà opter pour les fonctions basiques d’un site e-commerce comme le panier.

Le client doit pouvoir y ajouter au fur et à mesure tous les articles dont il a l’intention d’acheter. Une fois que c’est fait, vous devez vous assurer que le processus de commande est simplifié.

Pour être plus concret, le client doit pouvoir passer à la caisse sans tarder quand il le souhaite. Évitez donc de lui demander de remplir de longs formulaires ou de collecter leur témoignage sur la qualité du service.

Certes, vous en avez besoin pour apporter des améliorations si nécessaire, mais vous pouvez avoir ces informations via le forum de discussion. Les modes de paiement figurent également parmi les options à prendre en considération.

Il s’agit essentiellement des liens à cliquer pour les virements bancaires, les paiements par carte ou en ligne. Vous devez également favoriser la promotion de votre site à travers les produits que vous vendez.

N’oubliez donc pas d’insérer des liens permettant à vos clients de partager vos produits sur les différents réseaux sociaux. C’est un puissant outil marketing qui contribue au référencement naturel de votre site de dropshipping.

Grâce à ce système, vous transformez vos clients en ambassadeurs de qualité. Ils vont vous faire de la publicité sans que vous leur ayez demandé. Le rôle du développeur web sera également de mettre en avant les promotions et les bonnes affaires pour capter l’attention des internautes.

 

Le dropshipping est un mode de vente en ligne nécessitant la création d’un site e-commerce. En optant pour ce type de marketing, vous avez la possibilité de porter la casquette d’auto-entrepreneur.

Votre mission principale consiste à prospecter des clients pour des produits que vous n’avez pas. Vous collaborez en effet avec des grossistes selon votre liste de fournisseur en dropshipping qui se chargent de toute la gestion des stocks. Ils vous proposent une multitude de catalogues que vous mettez en avant sur votre propre site internet.

Quand des clients passent des commandes, vous les transférez à vos contacts sur le plateforme Francegrossiste.com de fournisseur en dropshipping. Ce sont eux qui vont se charger de l’expédition de la marchandise alors que vous générez des profits sur leur chiffre d’affaires. Vous jouez alors le rôle de revendeur agréé en vous portant garant sur la qualité des produits livrés.

Il est donc très important de bien penser au concept de votre site internet en sollicitant les services d’un webdesigner professionnel. Sa mission consiste à travailler l’aspect visuel de votre site ainsi que son ergonomie et son interactivité. Il a les qualifications requises pour se référer à votre cahier des charges. Il est aussi en mesure de vous apporter des conseils utiles qui vous permettent de booster votre flux de visiteurs.