Les opérations de liquidation de stock sont des moments privilégiés pour le consommateur, car elles leur offrent de nombreux avantages. En effet, la liquidation permet d’obtenir des articles de qualité à des conditions commerciales très intéressantes. Ces avantages sont encore plus effectifs, lorsque les consommateurs réalisent leurs achats en liquidation auprès d’une plateforme de grossistes.

Les avantages de la liquidation de stock

Une liquidation de stock est une opération de destockage au cours de laquelle les grossistes cherchent à écouler les marchandises invendues pour une période donnée, afin de reconstituer de nouveaux stocks.

Ils proposent donc des prix et modalités de livraison des plus avantageux. Mais, il est important de préciser que marchandises invendues ne signifient pas marchandises de mauvaise qualité, comme de nombreuses personnes pourraient le penser.

Elles sont généralement invendues parce que les grossistes ont surestimé la demande prévisionnelle ou à cause d’autres facteurs qui n’ont rien avoir avec la qualité.


Ainsi, les opérations de destockage sont d’excellentes périodes pour acquérir des biens que vous convoitez depuis longtemps mais dont les prix vous étaient inaccessibles, mais aussi l’occasion de réaliser des provisions pour le futur.

 

Par exemple, lorsque les saisons chaudes approchent ou juste après les fêtes de fin d’année, vous pouvez réaliser vos achats de vêtements chauds ou de cadeaux pour l’année prochaine, en profitant des opérations de destockage.

infos grossiste

 

Pourquoi privilégier les plateformes de grossistes pour vos achats de liquidation ?

Les plateformes de grossistes vous permettent d’obtenir au sein d’un espace unique, une variété de biens en destockage. Vous n’avez plus besoin de perdre du temps et de l’énergie à visiter plusieurs sites différents ou vous rendre dans divers endroits, pour réaliser vos achats.

En outre, les plateformes de grossistes telles que francegrossiste.com sélectionnent avec rigueur, les fournisseurs pour lesquels les produits sont exposés. Les critères de sélection de base étant la qualité des produits proposés et la fiabilité des structures qui les proposent.
Enfin, vous bénéficiez de conditions commerciales très intéressantes en termes de délais et coûts de livraison, de réductions commerciales et surtout de retours de marchandises. En effet, dans bien d’opérations de liquidation, les termes d’achats n’intègrent pas de politique de retour de marchandises. Ce qui laisse libre cours à diverses duperies.

infos grossiste