Depuis un certain temps, le phénomène de dropshipper français met en ébullition le monde de la vente en ligne. Grâce à ce concept, les e-commerçants n’ont plus besoin de se constituer un stock réel.

Ils peuvent proposer une multitude de produits à leurs clients et de transférer ensuite les commandes au fournisseur en dropsipping attitré. Ce sont eux qui vont alors s’assurer de la livraison.

Cette transaction est aussi appelée « vente directe ». Dans ce cas, le dropshipper francais joue le rôle d’intermédiaire en prenant une commission sur la vente effectuée. Pour cela, il faut créer un site internet et suivre toutes les étapes du marketing digital. Il est certain que lorsque les ventes sont élevées, les marges de bénéfices sont conséquentes.

Qu’est-ce que le dropshipping ?

Le dropshipping est un procédé commercial en ligne relatif aux principes de la revente, à la seule différence que vous ne vous constituez aucun stock réel. Concrètement, vous servez d’intermédiaire entre le grossiste, comme le fournisseur en drosphipping et le client final.

fabrication_produits_en_dropshipping

Ce système vous permet de réaliser des marges de bénéfices sur les différents produits vendus. Dans ce cas, quand les transactions avec le fournisseur drophipping sont élevées, vous réalisez un important chiffre d’affaires. Vous avez alors intérêt à miser sur une solide campagne marketing pour vous faire connaître.

Le dropshipping se présente sous deux formes bien distinctes. Avec le premier système, vous fixez auprès du grossiste en dropshipping le nombre d’articles que vous envisagez de vendre pour vous constituer un stock virtuel. Quant au second système, c’est le fournisseur en dropshipping lui-même qui décide du nombre de produits à fabriquer par rapport aux commandes des internautes.

Les étapes à suivre pour se lancer dans le dropshipping

Avec les fournisseurs de dropshipping en france, l’e-commerce devient de plus en plus accessible. Il suffit de créer un site en dropshipping rapidement en fonction du secteur d’activité de votre choix. En effet le dropshipping est applicable dans tous les domaines : cosmétique, mode, mobilier, jardinerie, puériculture…

dropshipping_grossistes_marques

Le grossiste en dropshipping vous propose un large panel de produits que vous pouvez facilement revendre. Il est donc important de faire une petite étude de marché avant de créer un site en dropshipping . Cette analyse des fournisseurs en dropshipping doit être orientée sur le taux de concurrence. De cette manière, vous connaissez les sites dropshipper francais qui évoluent déjà dans ce milieu. Au cours de votre étude de marché, vous pouvez aussi identifier les mots clés que vous pouvez associer à votre secteur d’activité.

C’est un point important de votre stratégie marketing que vous devez mettre en place avant de créer un site en dropshipping rapidement. Les mots-clés vous permettent en effet de référencer votre site de façon naturel grâce aux techniques SEO. L’identification des mots-clés les plus pertinents vous permet également de connaître leurs taux de concurrences.

dropshipping_referencement

Ces derniers sont-ils déjà utilisés par beaucoup de sites ? Dans ce cas, quelle est la probabilité que vous puissiez améliorer votre visibilité avec ces mots-clés ? Une fois que votre site dropshipper est en place, vous devez l’associer aux réseaux sociaux. Ces plateformes d’échanges sont un véritable levier pour votre e-commerce. Tout simplement parce qu’elles enregistrent des millions d’utilisateurs actifs tous les jours. Ces derniers sont pourtant des clients potentiels que vous pouvez plus facilement cibler.

reseau_social_dropshipping

Les principes du dropshipping

Avant de contacter les fournisseurs en dropshipping , vous devez connaître le mode de fonctionnement. Vous choisissez les différents produits que vous souhaitez mettre en vente sur votre site.

La meilleure méthode est de consulter les catalogues de grossiste en dropshipping afin de faire une meilleure comparaison.

catalogues_de_grossiste_dropshipping

Cette étape consiste à comparer non seulement le prix d’un article, mais aussi sa qualité et sa durée de livraison.

Le grossiste, comme le fournisseur en dropshipping , prend en charge le risque de surstockage. Il est également possible de signer des contrats de collaboration avec plusieurs grossiste ou fournisseur dropshipping en même temps. Cela vous permet de proposer des produits diversifiés afin de mieux répondre aux exigences des consommateurs.

dropshipper

Quand vous avez sélectionné tous les articles, il ne vous reste plus qu’à les mettre en ligne dans votre propre catalogue.

Il est important de bien soigner la mise en page pour attirer le client. Toujours dans la même perspective, vous devez vous assurer que le menu soit à la fois interactif et facile à comprendre.

La navigation doit toujours être fluide, et même le processus de commande doit être simplifié pour ne pas rebuter vos potentiels clients.

les prix les plus bas en ligne sur votre boutique en dropshipping

decouverte usine