Les meilleures entreprises de logistique en 2018

Les prestataires de services logistiques peuvent avoir une spécialisation régionale ou sectorielle, ou avoir une portée mondiale. Lorsque votre entreprise doit choisir un partenaire logistique, quels critères devriez-vous utiliser pour vous aider à prendre une décision?

Comme beaucoup d’industries, les prestataires logistiques (ou 3PL, c’est-à-dire des prestataires logistiques tiers) ont été consolidés au cours des dernières années. Bien que cette consolidation ait peut-être éliminé une partie de la concurrence du marché, elle a également donné à 3PL non seulement une large portée mondiale, mais également une spécialisation dans de multiples domaines fonctionnels de la logistique.

À cause de cela, beaucoup de 3PL sont maintenant un guichet unique pour les besoins de transport, de transport, de douane, d’entrepôt et d’exécution.

Il existe de nombreuses manières de décomposer le classement des entreprises de logistique. Voici cinq des plus grandes entreprises de logistique et pourquoi elles peuvent ou non répondre à vos besoins en matière de logistique et de chaîne d’approvisionnement.

FedEx

Les solutions FedEx Supply Chain ne se limitent pas à la fourgonnette qui s’arrête jusqu’au quai de chargement de votre maison ou de votre entreprise. FedEx Supply Chain Solutions est un fournisseur mondial de solutions de chaîne d’approvisionnement intégrées de 3 milliards de dollars.

 

Alors que toutes les entreprises de logistique figurant sur cette liste ont une portée mondiale, l’avantage de choisir FedEx est que vous possédez probablement déjà un numéro de compte FedEx. Votre représentant local FedEx peut facilement vous aider à intégrer ce numéro de compte dans ses solutions globales pour la chaîne logistique.

 

Avec FedEx Supply Chain Solutions, vous pouvez avoir une organisation logistique que vous connaissez bien, qui récupère votre envoi chez votre fournisseur, puis gère cette livraison à chaque étape de la logistique, des douanes, de l’entreposage et même de l’exécution des commandes par le client.

 

FedEx peut également fournir des services à valeur ajoutée au sein de son entrepôt, tels que le reconditionnement et l’assemblage. FedEx est un magasin logistique unique doté d’une réputation mondiale en matière de livraison à la clientèle.


UPS

UPS Supply Chain Solutions est un autre fournisseur intégré de solutions de chaîne d’approvisionnement. Bien que leurs revenus annuels atteignent 7 milliards de dollars et que leurs fourgonnettes brunes soient omniprésentes dans le monde, vous ne réaliserez peut-être pas l’étendue de leurs offres en tant que fournisseur de logistique.

 

Au début de l’ère de la consolidation de la chaîne logistique, UPS s’est vite rendu compte que l’externalisation de la chaîne logistique était un moyen de générer un avantage concurrentiel et non un centre de coûts.

 

Comme FedEx, vous avez probablement déjà un compte UPS. Mais optimisez-vous les capacités d’UPS pour fournir des services de chaîne logistique de bout en bout? UPS peut:

Ramasser un colis chez votre fournisseur
Consolidez-le avec d’autres packages
Expédiez-le à travers le monde
Traversez la douane
Entreposer et maintenir le contrôle de l’inventaire
Effectuer une valeur ajoutée (réemballage, par exemple)
Répondre aux commandes des clients

 

Expéditeurs

 

Expeditors pourrait très bien être le prestataire logistique mondial de 6 milliards de dollars dont vous n’avez jamais entendu parler. Bien que les expéditeurs ne fournissent peut-être pas l’exécution directe d’un UPS ou d’un FedEX au consommateur, ils se spécialisent dans un domaine très précieux de la logistique mondiale: les zones de commerce extérieur.

 

Si votre entreprise fabrique dans des pays à faibles coûts, Expeditors peut vous aider à optimiser les dispositions douanières dans les zones de commerce extérieur (ZLE). Une zone franche peut vous permettre d’exploiter les caractéristiques de faible coût de l’économie locale tout en réduisant certains coûts de logistique et de douane.

Expeditors est également un chef de file mondial dans les domaines de la logistique, de l’entreposage et de la gestion des stocks. Toutefois, si vous souhaitez en savoir plus sur la zone franche, vous aurez peut-être intérêt à la regarder.
C.H. Robinson

 

C.H. Robinson présente plus de cent ans d’existence et génère un chiffre d’affaires annuel de 13 milliards de dollars. Ces ressources permettent une portée mondiale combinée à un entreposage local.

 

À cause de C.H. De la taille et de l’expérience de Robinson, ils ont probablement un entrepôt près de chez vous. Avec cet avantage, ils peuvent fournir des services logistiques mondiaux tout en facilitant la visite de votre inventaire. C.H. Robinson se présente comme le « 3PL d’origine » et, en raison de leur longévité et de leur innovation, il est facile de comprendre pourquoi.
DHL Supply Chain et Global Forwarding

 

Avec plus de 26 milliards de dollars par an, DHL Supply Chain et Global Forwarding se classent parmi les plus importants fournisseurs de logistique au monde. Et bien qu’ils aient pratiquement disparu des rues résidentielles des États-Unis, ils font partie des fournisseurs de solutions logistiques de choix dans le reste du monde.

 

Si votre société expédie, stocke ou transige ou déplace des stocks hors des États-Unis, vous devez consulter DHL. Leur expertise et leur portée dans la logistique internationale sont inégalées.

 

N’oubliez pas que votre partenaire 3PL est exactement cela: un partenaire. L’objectif de notre chaîne d’approvisionnement optimisée est de fournir ce que vos clients veulent, quand ils le souhaitent – et cela en dépensant le moins d’argent possible. En vous associant à la bonne entreprise de logistique, vous pourrez atteindre cet objectif.