Que trouve-t-on chez un grossiste ?
Par définition on peut vraiment trouver de tout chez un grossiste. Les produits proposés par les grossistes sont des produits neufs cédés à des prix défiant toute concurrence. Il peut s’agir de fins de stocks, d’invendus ou de produits provenant de saisies. Autrefois le terme de grossiste était très approprié puisque l’on ne pouvait se fournir chez un grossiste qu’en de très grandes quantités, ce qui, de facto, réservait ce type de transaction aux professionnels. Avec l’internet et les nouvelles pratiques de distribution cela a grandement changé et l’on peut acheter de petites quantités, voir même se fournir à l’unité auprès de la plupart des grossistes présents sur la plateforme internet francegrossiste.com.
La variété des produits est aussi incroyablement étendue. On trouve facilement tous types de textiles allant de la grande marque au produit de fabrication industrielle. Electro ménager, articles de sports, Télé, hifi ou consoles de jeu sont également proposés à des prix incroyables pour qui est habitué aux réseaux de grande distribution classiques.

Trouvez chez les grossistes

infos grossiste

 

Le dropshipping
Le dropshipping est une pratique qui permet à chacun de disposer d’un stock gratuit et quasi infini de marchandise à commercialiser. Grâce au dropshipping un particulier peut vendre à son compte n’importe quel produit proposé par un grossiste adhérant à cette pratique. Le vendeur fixe le prix qu’il désire (et donc sa marge) sur la plateforme de son choix. Cela peut être sa propre boutique internet, eBay ou même une vente de grès à grès à un contact personnel. Une fois la vente effectuée le vendeur paie le grossiste qui expédie lui même le produit au client final. Le client final n’a pas connaissance de cette relation avec le grossiste et reçoit son produit exactement comme si le vendeur le lui avait lui même envoyé.

 

dropshipping en gros

Dropshipping

Comment gagner de l’argent grâce au dropshipping ?
Avec le dropshipping il est donc possible de vendre un produit en réalité en stock chez le grossiste à un prix que l’on fixe soit même. Un particulier peut simplement mettre en vente sur une plateforme d’enchère (eBay par exemple) un ou plusieurs produits et ne les acheter au grossiste qu’une fois la vente conclue. Mais la pratique peut être nettement plus intéressante si vous créez une boutique internet spécialisée qui propose en réalité les articles des grossistes. L’intérêt pour les grossistes est d’écouler leur marchandise et le votre de réaliser une plus valu à chaque vente. Plus beau et luxueux votre site paraitra plus vous pourrez justifier des tarifs élevés par rapport à votre prix d’achat chez l’un des grossistes. Rappelez vous que vous n’achetez que ce que vous avez déjà vendu ! Par exemple vous pouvez réaliser une boutique en ligne d’aspect très luxueux et exclusif pour de la lingerie de grande qualité et proposer des tarifs qui resteront immensément attractifs par rapport aux circuits classiques de distribution tout en vous fournissant à des prix encore plus bas chez l’un des grossistes pratiquant le dropshipping.
C’est un peu comme si vous achetiez des légumes directement au producteur et que vous les vendiez via un restaurant étoilé à la déco impeccable. Sauf que vous n’avez aucune valeur ajoutée à apporter au produit et aucune logistique à gérer. Seule la qualité de votre site internet et vos talents commerciaux font la différence.

infos grossiste

 

Comment trouver un grossiste ?
Le plus simple est de passer par une plateforme internet hébergeant de nombreux grossistes. Vous avez ainsi accès à des grossistes pour tous types de marchandise. De ce point de vue www.francegrossiste.com est une plateforme extrêmement complète dont l’ensemble des grossistes pratiquent le dropshipping. Par ailleurs ce site propose aussi des services d’aide à la création de boutique internet pour les candidats à l’ auto-entrepreneuriat qui souhaiteraient créer leur propre commerce pour revendre les bonnes affaires trouvées chez les grossistes. Avec la pratique du dropshipping cela ne nécessite ni investissement ni stockage puisque c’est le grossiste qui prend en charge toute la logistique de distribution.

 

je-commence francegrossiste